Conditions générales de vente

1. Objet du contrat

Les conditions générales (ci-après dénommées "conditions") s'appliquent à toutes les transactions juridiques conclues via la boutique en ligne www.tinkerr.ch (ci-après dénommée "boutique en ligne"). Le magasin en ligne est exploité par TINKERR-Group (ci-après dénommé "tinkerr"). La boutique en ligne se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment. Dans chaque cas, la version en vigueur de ces conditions générales de vente, qui ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande, est décisive. Les termes et conditions divergents ou divergents de la clientèle ne sont pas reconnus. L’offre de produits et services dans la boutique en ligne s’adresse exclusivement à une clientèle ayant son domicile ou son siège en Suisse ou au Liechtenstein. Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein. L'offre est valable tant que le produit est visible dans le moteur de recherche de la boutique en ligne et / ou les fournitures sont épuisées. Pour toutes les commandes de produits avec une exigence d'âge minimum de 18 ans, le client confirme par la commande le respect de ces dispositions légales. Les commandes en quantités non habituelles dans le ménage peuvent être rejetées sans justification.

2. Formation du contrat

2.1 produit et prix
Les illustrations de produits dans les publicités, les brochures, les boutiques en ligne, etc. sont données à titre indicatif et ne sont pas contraignantes. Tous les prix de vente publiés dans la boutique en ligne représentent les prix finaux, toutes taxes comprises (TVA en particulier), les frais de recyclage, les frais d’emballage, les frais de livraison, ainsi que tous les autres frais, taxes et frais éventuels. La boutique en ligne se réserve le droit de modifier les prix des produits et services proposés à tout moment. Le prix dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant pour la conclusion du contrat d'achat. Dans la boutique en ligne commandée, des services supplémentaires tels que le montage, la mise au rebut, les extensions de garantie, les assurances, etc. sont proposés par la boutique en ligne. Ces services supplémentaires sont répertoriés séparément dans le panier et sur la facture.


2.2 Disponibilité et délai de livraison
La boutique en ligne attache une grande importance à ce que la disponibilité et les délais de livraison soient exacts et à jour dans la boutique en ligne. Toutefois, en raison de goulots d'étranglement liés à la production ou à la livraison, des retards de livraison peuvent survenir dans la boutique en ligne. Toutes les informations sur la disponibilité et le délai de livraison sont donc sans garantie et peuvent changer à tout moment.


2.3 Services supplémentaires: installation et élimination
L'ensemble comprend la livraison, le déballage et le montage des produits commandés, y compris le retour du matériel d'emballage. L'élimination comprend la réception et l'élimination écologiquement rationnelle des articles affichés par le client lors de la commande. Ceux-ci doivent correspondre au type et à la quantité approximativement par rapport au produit commandé. Les objets à éliminer doivent être éliminés par le client et prêts à être livrés à la date de livraison convenue des produits commandés. Si le service d'installation ne peut pas être fourni pour une raison pour laquelle le client est responsable (par exemple, en raison du non-respect de la date d'assemblage, d'informations de masse incorrectes, etc.), le client n'a pas droit au remboursement du service d'installation payé.


3. Contrat

Les produits et les prix dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Cependant, cette offre est toujours sujette à l'impossibilité de livrer ou à un devis erroné qui résout le contrat. Le contrat d'achat de produits ou de services de la boutique en ligne, dès que le client dans la boutique en ligne, dans l'une des succursales, par téléphone ou par courrier électronique passe sa commande (ci-après dénommé "contrat d'achat"). L'arrivée d'une commande en ligne est affichée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement de la boutique en ligne à l'adresse e-mail fournie par celle-ci. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne signifie pas que le produit peut réellement être livré. Il indique simplement au client que la commande passée est parvenue à la boutique en ligne et que le contrat avec la boutique en ligne a donc été conclu sous la condition de la possibilité de livraison et de l'offre de prix correcte..

4. Livraison

Avec la confirmation de commande, le client est informé d'une date de livraison prévisionnelle ou il est contacté avec le client et une date de livraison individuelle est convenue. Si la boutique en ligne est en retard de livraison, le client (à l'exception des commandes spéciales), à compter du 30e jour civil suivant la date de livraison annoncée à l'origine, a le droit de résilier le contrat. Dans ce cas, la boutique en ligne rembourse les clients déjà payés à l'avance. Il n’existe aucune autre réclamation contre le magasin en ligne.

5. Livraison / Ramassage en magasin

Pour les produits et services de la boutique en ligne, les clients ont accès à toutes les options de livraison et de prise en charge, qui sont indiquées dans la boutique en ligne sous "Livraison et collecte". L'adresse de livraison de la clientèle doit être facilement accessible en Suisse ou au Liechtenstein, ainsi que par camion, courrier ou courrier. Si ce n'est pas le cas, la clientèle supporte des coûts supplémentaires. Si le client choisit l'option de livraison "Livraison sur le lieu d'utilisation", il lui incombe de veiller à ce que l'accès au lieu d'utilisation soit possible et garanti. Le client doit vérifier que le produit passe bien à travers les accès (par exemple, escalier, portes, etc.). Si le produit ne peut pas être transporté sur le lieu d'utilisation, le client est responsable des coûts supplémentaires. Si le client n'accepte pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, la boutique en ligne peut annuler le contrat et facturer au client les frais de livraison et toute perte de valeur. Si le client ne récupère pas les produits commandés dans un magasin (ramassage en magasin) dans un délai de 14 jours calendaires à compter de l'enlèvement en magasin, le magasin en ligne peut annuler le contrat.

6. Exigence d'audit

Les clients doivent vérifier immédiatement si les produits livrés ou ramassés sont exacts, complets et corrects. Pour l'expédition des livraisons, tout dommage causé lors de la livraison doit être noté sur le bon de livraison Les dommages dus à la livraison, les livraisons incorrectes ou incomplètes doivent être signalés à la boutique en ligne dans les 5 jours calendaires à compter du moment de la collecte ou de la livraison. Les clients sont conscients que cette notification doit être effectuée via le compte client personnel de la boutique en ligne sous la rubrique "Retour et Garantie". Un tel produit ne doit pas mettre le client en service. Il doit le conserver tel qu'il a été reçu dans son emballage d'origine et suivre les instructions du processus de retour et de retour guidé sous "Retour et garantie" dans le compte client personnel.

7. Garantie

7.1 Dispositions de base
La boutique en ligne assume la garantie contre tout vice et toute fonctionnalité du produit commandé pendant 2 ans à compter de la livraison ou de l’enlèvement en magasin. La période de garantie continue indépendamment de la fourniture d'un service de garantie. La boutique en ligne peut choisir la garantie soit

  • réparation gratuite (la période de garantie initiale se poursuit sur l'ensemble du produit);
  • remplacement partiel et complet par un produit équivalent utilisé / réparé. (en cas de remplacement la première année de la garantie, la période de garantie initiale sera maintenue; en cas de remplacement la deuxième année de la garantie, la période de garantie sera d'un an à compter de la date de remplacement);
  • Remplacement par un nouveau produit via la boutique en ligne (nouvelle période de garantie de 2 ans à compter du remplacement)
  • Crédit au prix actuel (maximum le prix de vente au moment de la commande); ou
  • réduction
fournir.

Les pièces d'usure telles que notamment les piles, les piles rechargeables, les cordons d'alimentation, les adaptateurs, les ampoules et les problèmes de logiciel sont exclus de la garantie. Incidemment, les exclusions de responsabilité visées à l'article 8. Si la garantie du fabricant dépasse la garantie de la boutique en ligne, celle-ci le permet également au client. Lors du transfert d'un support de données ou d'un produit contenant un stockage de données, une perte de données complète doit être attendue dans tous les cas. La clientèle est responsable de la protection des données et de la protection de leurs données. La boutique en ligne décline toute responsabilité en cas de perte de données.

Le magasin en ligne peut fournir au client, lors de l’examen de la demande de garantie, un dispositif de remplacement / dispositif de remplacement (le remplacement peut être modifié). Ceci est fait à la condition (suspensive) qu'une demande de garantie existe réellement. Ainsi, la clientèle n'acquiert la propriété du produit de remplacement qu'au moment de l'engagement de garantie de la boutique en ligne. Si une réclamation au titre de la garantie est rejetée par la boutique en ligne, le client peut acquérir le dispositif de remplacement à la valeur des marchandises au moment de la livraison, ou il est obligé de retourner le dispositif de remplacement à ses frais. Toutes les autres dispositions et en particulier les dispositions légales relatives à la garantie sont exclues.


7.2 Dispositions supplémentaires pour les biens d'occasion
D'autres termes et conditions s'appliquent aux produits déjà en promotion, qui sont marqués dans la boutique en ligne comme "produit de démonstration", "retraité", "appareil de test", "réparation" ou "produit d'exposition". Ils peuvent présenter de légers défauts visuels ou être des produits réparés. Ces défauts optiques sont exclus de la garantie et sont mentionnés dans les détails de l'article. Incidemment, la période de garantie d’un an à compter de la livraison ou de l’enlèvement en magasin s’applique à ces produits. La clientèle est consciente qu'elle acquiert un produit électronique usagé, susceptible de contenir des données personnelles de l'ancien propriétaire / utilisateur et qu'en ce qui concerne la boutique en ligne, toute responsabilité est rejetée.


7.3 Extension de garantie
Les clients ont la possibilité d’acquérir une extension de garantie pour 12 ou 36 mois. L'extension de garantie est une extension de temps de la garantie précédente. L'extension de garantie peut être complétée directement lors de l'achat du produit ou jusqu'à l'expiration de la garantie régulière. La durée de l'extension de garantie continue indépendamment de la fourniture d'un service de garantie. La boutique en ligne peut choisir la garantie soit
  • réparation gratuite (la période de garantie initiale se poursuit sur l'ensemble du produit);
  • remplacement partiel et complet par un produit usagé / réparé équivalent (en cas de remplacement, la période de garantie est d'un an à compter de la date de remplacement);
  • Remplacement par un nouveau produit via la boutique en ligne (nouvelle période de garantie de 2 ans à compter du remplacement);
  • Crédit basé sur la juste valeur du produit acheté (80% la troisième année, 60% la quatrième année, 40% du prix d’achat initial la cinquième année);
fournir.

Pour les extensions de garantie avec l'option "enlèvement et retour", un rendez-vous est pris et un enlèvement et livraison à l'adresse du client. L'appareil doit être correctement emballé et prêt à l'heure de prise en charge convenue. Les envois en vrac ne peuvent être ramassés et livrés que du côté de la rue.


7.4 Extension de garantie / service d'échange express
La clientèle a la possibilité d'étendre la garantie par un service d'échange express. Le service d'échange express peut être complété pendant 2, 3 ou 5 ans et présente l'avantage qu'en cas de défaut du produit, aucun délai d'attente dû à une réparation ne doit être accepté. La boutique en ligne assume également les frais de port pour le retour du produit défectueux. Le produit défectueux sera remplacé par un nouveau produit équivalent dans un délai d'un jour ouvrable à compter de sa réception dans un magasin ou dans l'entrepôt central, ou le prix d'achat sera remboursé en tenant compte de la valeur temporelle du produit acheté et de la durée de la garantie. Cela représente 100% la première année, 100% la deuxième année, 80% la troisième année, 60% la quatrième année et 40% la cinquième année du prix d'achat initial. Si le produit est remplacé, la nouvelle période de garantie est de 2 ans à compter de son remplacement. Le service d'échange express ne peut être complété que pour un produit à la fois et ne s'applique pas au produit de remplacement.


8. Responsabilité et déni de responsabilité

La responsabilité est régie par les dispositions légales applicables. Cependant, l'Onlineshop ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable (i) de négligence ordinaire, (ii) de dommages indirects et indirects et de dommages indirects et de manque à gagner, (iii) d'économies non réalisées, (iv) de dommages résultant d'un retard de livraison et (v) d'éventuelles actions et omissions des auxiliaires de la boutique en ligne ou des assistants de la boutique en ligne, cela est contractuel ou non contractuel.

Incidemment, la boutique en ligne décline toute responsabilité dans les cas suivants:

  • stockage, interruption ou utilisation impropre, illégale ou illégale des produits;
  • Utilisation de pièces de rechange ou d’accessoires incompatibles (par exemple, alimentation électrique);
  • entretien négligé et / ou modification ou réparation non appropriée des produits par la clientèle ou un tiers;
  • Force majeure, en particulier élémentaire, humidité, dommages dus aux chutes et aux impacts, etc., qui ne sont pas responsables du magasin en ligne et des commandes officielles.

9. Paiement

9.1 Options de paiement
Toutes les demandes de paiement de produits et services, achetées via les boutiques en ligne à partir de la boutique en ligne, revendiquent la boutique en ligne directement chez le client. Les paiements doivent être effectués en francs suisses. Le paiement en espèces n'est possible que pour les produits de la boutique en ligne dans le cas d'une prise en charge en magasin. Les clients peuvent utiliser les méthodes de paiement proposées dans la boutique en ligne sous "Options de paiement". Les frais de paiement actuels, qui peuvent être facturés par la boutique en ligne, se trouvent sous "Options de paiement" et sont détaillés dans le processus de commande. Lorsque vous payez par carte de crédit ou par un autre moyen de paiement instantané, les frais sont placés sur votre commande Pour le paiement anticipé, la livraison ne sera effectuée qu'après réception du paiement. Les produits stockés dans le magasin central de la boutique en ligne sont réservés jusqu'à l'expiration du délai de paiement d'au moins 19 jours calendaires. Ceci s'applique également aux produits commandés en externe mais traités et envoyés via notre entrepôt. Pour les produits livrés directement à un client par un distributeur externe, la commande externe n’est effectuée qu’après réception du paiement. Dans le cas d'un achat à compte, le client est tenu de régler le montant de la facture dans les 20 jours calendaires suivant la réception de la livraison, sans aucune remise (réduction). En cas de retour partiel des produits livrés, le montant de la facture peut être réduit en conséquence.


9.2 Paiement tardif
Si le client ne remplit pas tout ou partie de ses obligations de paiement, tous les montants dus par le client à la boutique en ligne sous quelque titre que ce soit deviennent immédiatement exigibles (si le paiement est effectué à l'avance dans les 8 jours calendaires suivant le premier rappel) et la boutique en ligne peut immédiatement réclamer ces livraisons. des produits aux clients. La boutique en ligne prélève une taxe sur le chiffre d'affaires de CHF 9.- pour le deuxième rappel et une indemnité pour le chiffre d'affaires de CHF 25.- pour le troisième rappel. En cas de relance infructueuse, les montants de facture peuvent être affectés à une société chargée du recouvrement. Dans ce cas, un pourcentage annuel pouvant aller jusqu'à 10% du montant de la facture due peut être facturé en plus à compter de la date d'échéance. La société de recouvrement recouvrera les montants impayés en son nom propre et pour son propre compte et pourra facturer des frais de traitement supplémentaires.


9.3 Réserve de propriété
Les produits commandés restent la propriété de la boutique en ligne jusqu'au paiement intégral du prix. La boutique en ligne est autorisée à effectuer une inscription correspondante dans le registre des réserves de propriété. Avant le transfert de propriété est un gage, le transfert, le traitement ou la transformation sans le consentement exprès de la boutique en ligne n'est pas autorisée..


10. Changement de commande ou annulation

Les commandes obligent les clients à accepter les produits et services. Les modifications ou annulations ultérieures des commandes des clients peuvent être acceptées par la boutique en ligne, à sa discrétion. Un montant de 20% de la valeur de la commande annulée, mais d'au moins CHF 60.-, sera facturé, ainsi que toute perte de valeur des produits annulés depuis leur commande. Se produit après une commande ou la conclusion du contrat conformément à la Section 3, un Lieferunmöglichkeit (partiel) (condition de dissolution), le client en sera immédiatement informé par e-mail. Si le client a déjà payé, ce montant sera remboursé. Si aucun paiement n'a encore été effectué, le client est exempté de l'obligation de payer. Toute autre réclamation pour retard de livraison ou échec de livraison est exclue.

11. Retour de marchandise sans défaut

Dans les conditions indiquées dans la politique de retour, l'Onlineshop accorde le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de leur expédition ou de leur enlèvement. Les clients doivent enregistrer le retour des produits via le compte client personnel ou sous la rubrique "retour et garantie" sur www.tinkerr.ch et les renvoyer conformément aux instructions qui y sont décrites. Les produits doivent être emballés correctement avec tous les accessoires dans l'emballage d'origine. Les produits endommagés ne seront ni repris ni facturés au client. Lors du transfert d'un support de données ou d'un produit contenant un stockage de données dans la boutique en ligne, il faut s'attendre dans tous les cas à une perte totale des données. La clientèle est responsable de la protection des données et de la protection de leurs données. La boutique en ligne décline toute responsabilité en cas de perte de données. Si le client fait usage de son droit de retour, la boutique en ligne rembourse le prix d'achat total, déduction faite de la surtaxe de quantité minimale éventuellement payée et des frais de retour indiqués dans les conditions de retour. Pour les vêtements et les chaussures, le retour pour le client est gratuit.

12. Réparation en dehors de la garantie

Les frais de réparation hors garantie conformément à la section 7 sont à la charge du client. Pour les appareils ne comportant aucune erreur identifiable ou dont le défaut n'est pas couvert par la garantie conformément à l'article 7, la boutique en ligne se réserve le droit de facturer les frais d'examen du défaut allégué et les frais d'expédition du client.

13. Communauté

Avec la publication de commentaires et de contributions dans notre communauté, l'auteur confirme être en accord avec les conditions de la communauté dans la boutique en ligne.

14 Autres dispositions

14.1 Retours non cessibles
Les retours qui ne peuvent pas être attribués à des clients ou renvoyés à des clients sont conservés pendant six mois par la boutique en ligne, puis éliminés.


14.2 Articles sous garantie ou non livrables
Si les marchandises liées à la fourniture de la garantie conformément à la section 7 ne sont pas collectées dans notre magasin dans les six mois suivant l'envoi de la demande de collecte au client ou si les marchandises ne peuvent pas être retournées, la boutique en ligne est habilitée à disposer des marchandises. surtout pour en disposer.


14.3 Politique de confidentialité
La politique de confidentialité s'applique au traitement des données personnelles par la boutique en ligne. Politique de confidentialité.


14.4 Invalidité partielle
Si certaines dispositions de ces Conditions générales étaient invalides ou inefficaces, cela n’affecterait pas la validité des dispositions restantes et de ces Conditions générales dans leur ensemble.


14.5 Juridiction et loi applicable
Toutes les relations juridiques entre la boutique en ligne et la clientèle sont soumises au droit matériel suisse. La convention de vente de Vienne n'est pas applicable. Les juridictions exclusives suivantes s'appliquent: Pour toutes les réclamations découlant de contrats de vente dans lesquels la boutique en ligne est partie contractuelle: Pour les réclamations des consommateurs, leur lieu de résidence ou Saint-Gall est le lieu de juridiction. Dans tous les autres cas, Saint-Gall est le lieu de juridiction exclusif.


14.6 Avis de droit d'auteur
Tous les droits, y compris les droits d'auteur, sur ces termes et conditions sont la boutique en ligne. Toute duplication, distribution ou autre utilisation est interdite et uniquement avec le consentement exprès et écrit de la boutique en ligne. En cas de non-respect de cette exigence, la boutique en ligne réserve toutes les démarches légales.

November 2019

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